j'apprivoise la purée d'oléagineux

Comme beaucoup, je me pose des tas de questions sur l'alimentation et essaie petit à petit de changer d'alimentation (moins de viande, moins de graisses animales, des produits les plus sains et naturels possibles, je cultive mes légumes le plus possible et ai trois poules pour les œufs...). Je me suis donc tout naturellement penchée sur les purées d'oléagineux (un lien vers le site de Juliette : http://lesrecettesdejuliette.fr/pages/Les_purees_doleagineux_vertus_conseils_culinaires_-8776604.html) et les ai donc utilisées dans différentes recettes.

Dans la classique recette du gâteau au yaourt (1 pot de yaourt, 1/2 pot d'huile, 1 ou 2 pots de sucre selon les goûts, 3 pots de farine, 2 œufs, 1/2 paquet de levure), j'ai remplacé l'huile par de la purée d'amande et la moitié de la farine par de la poudre d'amande, j'y ai ajouté des pommes et c'était délicieux...

Pour le brownie au chocolat (200 g de chocolat, 100 g de beurre, 3 œufs, 100 g sucre, 100 g de farine), j'ai remplacé le beurre par de la purée de cacahuète, j'ai utilisé du sucre rapadura. Là encore, c'était très bon.

Je vais continuer mes expériences...

Les commentaires sont fermés.