• j'apprivoise la purée d'oléagineux

    Comme beaucoup, je me pose des tas de questions sur l'alimentation et essaie petit à petit de changer d'alimentation (moins de viande, moins de graisses animales, des produits les plus sains et naturels possibles, je cultive mes légumes le plus possible et ai trois poules pour les œufs...). Je me suis donc tout naturellement penchée sur les purées d'oléagineux (un lien vers le site de Juliette : http://lesrecettesdejuliette.fr/pages/Les_purees_doleagineux_vertus_conseils_culinaires_-8776604.html) et les ai donc utilisées dans différentes recettes.

    Dans la classique recette du gâteau au yaourt (1 pot de yaourt, 1/2 pot d'huile, 1 ou 2 pots de sucre selon les goûts, 3 pots de farine, 2 œufs, 1/2 paquet de levure), j'ai remplacé l'huile par de la purée d'amande et la moitié de la farine par de la poudre d'amande, j'y ai ajouté des pommes et c'était délicieux...

    Pour le brownie au chocolat (200 g de chocolat, 100 g de beurre, 3 œufs, 100 g sucre, 100 g de farine), j'ai remplacé le beurre par de la purée de cacahuète, j'ai utilisé du sucre rapadura. Là encore, c'était très bon.

    Je vais continuer mes expériences...

  • combinaison en tricot

    d'après un modèle du livre "Doux et naturel" de Phildar aux Editions Marie Claire (page 62). Le fil préconisé est Thalassa (aig. 3.5/4) or j'ai choisi du fil détente (aig. 3/3.5), coloris outremer et blanc. J'ai donc du recalculer le nombre de mailles et j'ai pris quelques aises avec le modèle de base. Au bout du compte, je suis très contente du résultat : une jolie combinaison toute douce pour une petite fille très... chouette !

     

     

    tricot,layette,bébé

    tricot,layette,bébé

    tricot,layette,bébé

    Gros plan sur les boutons achetés chez Créafirm sur A Little Mercerie, commandés le 13, arrivés le 15... Merci !

    tricot,layette,bébé

    tricot,layette,bébé

    tricot,layette,bébé

    tricot,layette,bébé